Vous pensez que cet objet est une clé USB ? Vous avez tout faux !

Que vous soyez un étudiant, un journaliste, ou même un simple utilisateur, l’outil pour pouvoir enregistrer vos cours, ou bien vos conférences de presse ont évolué depuis le temps car l’enregistreur numérique est là. Vous êtes loin des dictaphones à huit pistes. De nos jours, même leur forme a considérablement changé, parfois elles sont même confondues par divers gens pour une simple clé USB. Mais, par contre, elles sont toujours d’une importance capitale pour la plupart des gens, car elles permettent d’immortaliser des cours, des interviews, des réunions ou bien tous simplement des choses important.

Le dictaphone

Bien que sont design à évoluer depuis que son apparence a été comme une grosse caisse à outil, maintenant, elle ne fait plus que quelque centimètre de long et de large, avec un poids qui ne dépasse pas les 20 g. Elle possède aussi un port USB pour le téléchargement des fichiers que vous aviez enregistré. Cela confus tout le monde pour une simple clé USB mais cela n’empêche pas qu’elle peut bien être utilisée comme stockage USB avec une capacité de 8G. Elle permet d’enregistrer tous les conversations que ce soit d’ordre personnel ou bien d’ordre professionnel. L’enregistreur numérique est d’une très bonne facilité d’utilisation. Il lui faut juste la mise en marche, et le plug-and-play, n’a pas besoin d’utilisation de drive. Plusieurs d’entre elle ont une mémoire interne pour faire quelques heures d’enregistrement. Elles ont une autonomie de 15 heures pour une utilisation continue pour une charge complète. Elle a une très petite consommation pour une aussi grande capacité. Considérée comme des enregistreurs espions, elles sont utilisables pour des cours que l’on veut réécouter chez soi. Des conférences que vous devez retranscrire, des réunions et même que des interviews, cet appareil est de très grande qualité pour satisfaire vos besoins.

Bref, que vous soyez un grand journaliste pour interviewer quelqu’un de célèbre, ou bien un étudiant acharné de la réussite, une secrétaire qui suit des réunions, l’enregistreur numérique est pour vous. Mais il ne faut jamais le confondre avec des outils comme le lecteur USB. Elle a une fonction qui est d’enregistrer des moments que l’on veut rendre immortelle.

 

Lire les derniers articles ici.