Ceux qui me connaissent le savent : Je joue de la batterie depuis très longtemps maintenant. Malheureusement la batterie est un instrument assez encombrant que je ne pouvait pas amener dans ma chambre d’étudiant, c’est aussi un instrument assez bruyant qui ennuis souvent les voisins… Mais alors comment continuer de pratiquer dans ces conditions ? Vous l’aurez deviné c’est grâce a la batterie électronique.
Ne dérange pas les voisins
Avec une batterie électronique oubliez les plaintes pour tapage ! Sur tout les modèles disponibles il est possible de brancher un casque, ainsi vous seuls entendez votre musique et les voisins restent au calme. De plus les pads et les baguettes sont recouverts d’un plastique mou qui amortis bien les chocs, vous pouvez donc taper aussi fort que vous voulez sans faire de bruit.
Pas d’inquiétude pour vos répétitions en groupe : Votre batterie peut aussi se brancher facilement sur un ampli pour vous permettre de jouer avec le son allumé. Et en parlant des réunions en groupe… Rien ne vous dérange avec votre grosse batterie ?
Facilité de transport
C’est d’après moi le principal problème des batteries classiques (Attention je ne dit pas que les batteries électroniques sont mieux) : Le transport. C’est toujours une mission impossible de tout démonter et transporter. Avec une batterie électronique il vous suffit de débrancher la prise et la glisser dans un sac.
La progression
Rien de tel pour progresser que de pouvoir accéder au module entrainement d’une batterie électronique. des exercices vous seront proposés pour progresser sans passer par un professeur. Les exercices sont souvent proposés sous forme de petit jeux qui vous rendront accro en quelques séances !
J’espère vous avoir aidé avec cet article. Si vous êtes curieux sur ce sujet et que vous voulez en apprendre plus je vous conseille le site batterieelectronique.net. Vous y trouverez des guides pour choisir votre batterie électronique mais surtout des conseils précieux pour progresser et en apprendre toujours plus.