Pourquoi acheter un collier anti-aboiement

Votre chien n’arrête pas d’aboyer et vous ne savez plus quoi faire pour le faire arrêter ? Vous êtes sur la bonne page car nous allons parler aujourd’hui des colliers anti-aboiement. Ces colliers permettent d’envoyer un message (Electrique, olfactif, sonore) au chien lorsqu’il aboie. Le but n’est pas ici de le blesser, plutôt de le surprendre et qu’il arrête son aboiement net.

Les 3 types de colliers

Il existe une multitude de colliers anti-aboiement qui ont chacun leurs options et leurs gadgets en plus, nous allons nous contenter ici de lister les mécanismes empêchant l’aboiement les plus courants :

  • Le collier a spray : C’est celui le plus recommandé, il détecte l’aboiement et envoie en petit jet de citronnelle lorsque c’est le cas. Le chien est surpris par l’odeur et arrête d’aboyer. Malheureusement ce type de collier ne fonctionne pas sur les chiens les plus récalcitrants.

collier-anti-aboiement-chien

  • Le collier a ultra-son : Ce type de collier fonctionne sur le même principe que le collier a spray il détecte l’aboiement puis envoie des ultra-sons pour surprendre le chien. Attention tout de même aux oreilles de votre chien car certains modèles envoient des salves un peu trop fortes. Si votre chien a l’air surpris juste après avoir aboyé et qu’il a l’air de chercher d’ou venait ce bruit c’est une bonne puissance, mais j’ai déjà vu des propriétaires équiper ce genre de collier et ne pas s’étonner d’entendre leurs chien couiner après avoir aboyé. Une fois bien réglé ce type de collier fonctionne avec les chiens les plus récalcitrants. En gros c’est comme si a chaque fois que vous essayez de parler une personne venait a coté de vous et criais un petit coup. Pour choisir ce genre de collier je vous conseille de suivre les conseils de mon ami pierre qui s’est récemment fait interviewé a ce sujet, il possède un site complet sur ces appareils et donne de bons conseils.
  • Le collier électrique : Je le déconseille vivement aux particuliers ! J’ai vu trop de chiens avec ce genre de collier autour du cou qui étaient devenus victimes de leurs aboiement. Si ce type de collier n’est pas bien réglé il peut blesser le chien gravement ! Si vous ne vous y connaissez pas, demandez a un dresseur pro de le régler pour vous (et n’y touchez plus) et favorisez toujours les deux autres types de colliers qui fonctionneront pour tout les chiens si bien utilisés.