Il est toujours agréable d’admirer de beaux ongles bien vernissés d’une femme, sans tenir compte du travail qui en cache. Certes, l’évolution de la technologie permet actuellement de chouchouter ces mains qui ont su prendre soin des autres. Et comme le séchage du vernis a besoin de plusieurs minutes auparavant, l’attente est considérée plutôt comme une obligation. Effectivement, l’apparition de lampes LED et UV offre donc l’avantage en faisant gagner beaucoup du temps. Mais ces sont les lampes LED qui offrent de séchages encore plus rapides des ongles, sans attentes interminables.
Le fonctionnement d’une lampe LED :
D’abord, une lampe LED est assez semblable à une lampe UV, car elles ont pour vocation de sécher et d’endurcir les gels. Mais, la lampe LED, équipée des diodes électroluminescentes, est plutôt destinée à un usage plus intensif ou professionnel.
En fait, la lampe LED promet une catalysation de vos vernis semi-permanents ou en gel. Quoi qu’il en soit, il faut toujours utiliser de vernis spécial LED pour la compatibilité de l’appareil.
En effet, les résultats obtenus sont impeccables, des ongles très brillants, plus lisses et très doux pendant plusieurs semaines. Il existe aussi pleins de conseils et d’astuces pour avoir de beaux ongles, vous les trouverez en cliquant ici. Ainsi, vous pouvez économiser de l’argent en plus de gagner du temps, car la fréquence de vos manucures sera dimuniée. En plus, la réalisation de french manucure est possible ainsi que la pratique de certaines petites décorations.
- Par conséquent, pour que chaque couche de gel se sèche et s’endurcisse, l’utilisation d’une lampe LED s’avère indispensable. Car la lampe LED est capable d’émettre entre 370 à 380 nanomètres de puissance pour s’adapter spécifiquement aux vernis gel LED.
- Certes, un appareil puissant offre une catalysation plus rapide contrairement à une faible puissance avec un séchage lent. Ensuite, une lampe LED avec une encoche spacieuse peut accueillir entièrement votre main ou pied d’un seul coup. Car, il y a des modèles sur lesquels, un seul doigt à la fois peut être traité.
- Et sachez que la distance séparant la lampe LED avec vos ongles compte beaucoup pour que la catalysation soit plus efficace et plus rapide. En fait, ils doivent se positionner juste à quelques centimètres de l’ampoule sinon l’endurcissement du gel risque d’être très lent, voire même impossible.
Comment choisir une lampe LED ?
Effectivement, pour acquérir une lampe LED qui peut répondre à vos besoins, il faut considérer quelques critères importants. Mais il est aussi indispensable de déterminer au préalable l’usage que vous allez accorder à votre lampe LED.
La puissance de votre lampe LED est un critère obligatoire pour une catalysation et un endurcissement de gel plus rapide. Ainsi, un appareil puissant vous permet d’effectuer ces opérations en 5 à 10 secondes seulement. Par contre, ils demandent au minimum 2 minutes même si les résultats restent toujours « convenables ».
La taille extérieure de votre lampe LED ainsi que l’espace de son encoche doivent être considérés. D’abord, il vous faut un appareil pratique et compact pour tous vos déplacements. Et concernant la taille d’encoche, choisissez-en assez large pour contenir en un seul fois et entièrement une main ou un pied.
La fonction minuterie offre un choix de temps de traitement. Et certains modèles présentent jusqu’à quatre temps de traitement alors que d’autres n’en possèdent même pas un.
Et il y a le détecteur automatique qui peut être un critère de choix, car certains modèles en disposent. En fait, cette fonctionnalité est capable de détecter votre main ou votre pied en son intérieur pour déclencher l’activation ou l’arrêt automatique de votre lampe. Ainsi, vous n’avez pas à intervenir en utilisant votre main pleine de gel grâce à ce détecteur automatique.
En bref, l’utilisation d’une lampe LED puissante avec une encoche spacieuse et dotée d’une minuterie vous permet d’éviter les interminables attentes lors d’une séance de manucure. Il vous juste de choisir un bon modèle selon votre budget pour en profiter pendant quelques années.