Ayant eu de petits problèmes financiers ces derniers mois, je dois un peu me serrer la ceinture pour terminer les mois. Pour cela j’ai mis au point quelques astuces pour faire des économies que je partage aujourd’hui avec vous.
L’ère des minuteurs
Depuis 1 mois ma maison fonctionne sur minuteurs, je paie l’électricité moins chère la nuit comme la plus part d’entre vous je pense, du coup il est bien plus intéressant de lancer une machine la nuit pour économiser quelques euros. Pour cela j’ai programmé le minuteur de mes machines pour qu’elles se lancent au moment ou ça me coûte le moins.
L’eau chaude gratuite
Je possède depuis la construction de ma maison d’un forage dans mon jardin qui me permet d’avoir de l’eau gratuitement, j’ai eu la bonne idée l’année dernière de faire installer des panneaux photovoltaïques sur mon toit. Ainsi tout ce que je paye pour mon eau c’est l’électricité qui alimente ma pompe, l’eau de la nappe souterraine est gratuite et le chauffage par les panneaux photovoltaïques n’utilise pas d’électricité.
Changer les ampoules
Que ce soit a mon bureau ou a la maison je suis passé aux LEDs ! Ces petits bijoux de technologie ne consomment presque rien. La ou les ampoules a incandescence classiques produisent énormément de chaleur et donc perdent beaucoup d’énergie, les LEDs ne chauffent pas du tout et toute l’énergie électrique est convertie en lumière.
Niveau lumière j’ai aussi changé d’interrupteurs. Les LEDs ne se contentant pas d’une phase allumée et une phase éteinte il est possible d’installer des interrupteurs analogiques pour pouvoir régler le niveau de luminosité comme on le souhaite. Cela permet de baisser la lumière pour faire des économies ou de régler la puissance pour faire une ambiance.
J’espère que cet article vous aura été utile et que vous pourrez effectuer quelques euros d’économies grâce a ça. Pour plus d’informations sur les ampoules et les lampes, cliquez ici.