Changer de machine à laver

Une panne de machine à laver est très souvent synonyme de catastrophe à base d’inondation dans la cuisine… Pour prévenir cette catastrophe il existe des méthodes d’entretien de la machine à respecter. Si vous ne respectez-pas ces règles, il va falloir changer de machine à lacer rapidement !

Entretenir sa machine

Voyons dans un premier temps comment éviter de changer sa machine à laver. Pour cela il suffit de respecter ces quelques règles d’entretien :

  • Grand lavage 2 fois par an : deux fois par ans il faut effectuer un grand nettoyage de la machine, pour cela il faut verser du vinaigre blanc dans la cuve puis lancer un programme court à 20°c. Grâce à l’acidité du vinaigre, le tartre dans le tambour de votre machine va de dissoudre puis il sera évacué par l’eau.
  • Entretien journalier : A chaque fois que vous souhaitez utiliser la machine il est important de penser à utiliser un anti-calcaire et ce même si l’eau du robinet n’est pas calcaire chez vous. En effet, le fait de chauffer l’eau va la “durcir” et des dépôts de calcaires vont se poser. Je conseille toujours Calgon à mes amis pour l’entretien de leurs matériel.

machine-a-laver-pressing_886702

  • Nettoyage du bac à lessive : Hé oui, même ici il faut faire preuve de méticulosité. Ce bac n’est pas le plus important de la machine il faut cependant le nettoyer à l’eau une fois tout les 2 ou 3 mois. Cela permet de prévenir la formation de tartre, de moisissures…
  • Le filtre : Certaines personnes l’ignorent mais il y a bien un filtre dans votre machine à laver. Il faut le vider une fois tout les 4 mois pour garder des performances régulières.

J’espère que cet article vous aura aidé dans votre recherche.