Lorsque l’on parle de crédit à la consommation, il est vrai que les offres se présentent en abondance sur le marché, de nos jours, mais on ne va pas s’attarder à se pencher sur chacune d’entre elles. On va plutôt se pencher sur le cas des spécialistes du moment, notamment, sur le cas des offres de Cofidis et de Sofinco, et de déterminer leurs atouts respectifs.
Sofinco, pour réaliser ses projets
Évidemment, lorsque l’on parle de crédit à la consommation, Sofinco revient toujours en tête de liste parmi les meilleures recommandations du marché, et cela se défend activement. En grande partie, la firme le doit à son taux à partir de 1% (vous aurez plus d’informations ici), qui fait bien parler d’elle, et qui attire grandement les clients. Pour concrétiser vos projets, Sofinco s’engage à vous octroyer toute l’aide dont vous avez nécessairement besoin, que ce soit à travers le web, ou encore en physique. En effet, en plus de proposer des réponses immédiates en ligne, Sofinco dispose aussi d’un service d’aide à domicile, permettant de suivre et de conseiller chacun de vos pas. Ce qui assure une bonne initiative, et se préserve de tous les pièges qui peuvent entraver votre succès, et la concrétisation de votre projet.
Cofidis, le crédit pour tous
Activement présent sur le web depuis ses dernières années, Cofidis est devenu une référence dans le domaine de l’octroiement de crédit en tout genre, en non seulement en termes de consommation. Peu importe la raison de votre crédit, ou encore le montant que vous voudriez rapidement accéder, Cofidis se présente comme une excellente alternative à ce problème. En plus d’être un organisme de crédit, Cofidis est aussi avant tout une assurance pour ses clients, mais aussi une parfaite solution de paiement à crédit.
Méthodique, fiable et sérieux, en huit années consécutives, Cofidis reste l’organisme avec le meilleur service clientèle dans le domaine, ce qui n’est pas négligeable, vu la concurrence qui règne en ce moment. Avec plus de 800 personnels chargés du conseil client, il est donc facile pour cette dernière d’assigner un conseiller spécifique à chaque client, pour éviter toute erreur. D’autant plus que ces derniers n’hésiteront pas à basculer pour la concurrence, s’ils s’aperçoivent d’une telle ou telle supercherie dans le processus. Mais jusqu’ici, aucune plainte de ce genre n’a encore été entendue ou lancée à l’encontre de Cofidis jusqu’à présent, ce qui en fait un bon point à considérer.
Le meilleur choix à faire
Entre Cofidis et Sofinco, il est vrai que la concurrence est tout à fait à la hauteur de leur réputation. Toutefois, il faut se décider sur le choix de l’organisme à adhérer, étant donné qu’il est inutile de se faire endetter par deux établissements en même temps. De ce fait, le meilleur choix qu’il vous reste à faire, est d’opter pour la visite d’un ou plusieurs sites comparateurs, et de se fier à leurs recommandations.
Cela permettra à chacun, en un premier temps, d’avoir accès aux renseignements complets concernant chaque firme, mais aussi, concernant chacune des leurs offres. À partir de cela, il vous sera plus facile de prendre conscience du potentiel de chaque firme, entre ses avantages et ses inconvénients. Ensuite, cette méthode vous portera facilement sur le meilleur choix qui vous est proposé, en fonction de vos envies, sans avoir à bousculer vos projets. Cependant, il se peut qu’un site comparateur soit affilié à un groupe en particulier, ce qui compromettra ses résultats, donc, il est important d’opter pour un comparateur neutre.
Entre Cofidis et Sofinco, le choix dépend entièrement de la spécificité des besoins de chacun, mais aussi des moyens que chacun a, pour pouvoir honorer son engagement et rembourser son prêt.