C’est vrai que pendant les vacances, il est de coutume de prendre quelques jours de détente loin de notre environnement habituel. S’échapper à notre stress quotidien n’est pas si mauvais et c’est très utile pour les enfants. Pourquoi ne pas inviter ses amis ou les cousins et ensembles, ils s’amuseront comme des fous pour un nouveau projet à chaque fois. A ce propos, en voici 5 idées pour occuper vos enfants pendant les vacances ! Cliquez ici pour tout savoir !
Cuisiner des plats avec les enfants
Vous pouvez tolérer un peu vos exigences sur la propreté et d’autres pensées négatives qui vous tourmentes et faire confiance aux enfants en leur laissant votre cuisine. Ils passeront un vrai plaisir à cuisiner des plats que sûrement vous apprécierez pour le goûter. Une expérience vraiment réussie ou un vrai carnage, ils ont suivi la recette de cookies et arriveront à un résultat vraiment super. Souvent des plats sucrés, les enfants adorent les biscuits. Vous pouvez d’ailleurs les guider au début et faire un échantillon qu’ils feront un grand plaisir de copier votre recette. Vous pouvez bien sûr en tirer beaucoup de plaisir à faire des photos de souvenir de cette petite main qui mélangent les ingrédients, c’est touchant non !
Faire de la lecture, du coloriage ou du dessin
C’est toujours plus agréable d’user de son intelligence et de dessiner un paysage de rêve. Il en est de même de faire un peu de lecture, à la fois éducatif et tellement amusant, surtout si on va plus loin jusqu’à imiter des personnages du livre. D’un conte à une histoire, les enfants découvrent un autre univers, peut être imaginaire, mais tout à fait passionnant. Vous pouvez laisser choisir le livre dont il a envie de lire, qui peut être un conte ou un BD, l’essentiel qu’il trouve du plaisir à raconter l’histoire après la lecture. Vous pouvez également opter pour une séance de coloriage, et en ce jour, il existe plusieurs livres plus fantastiques comportant les images des héros préférés des films d’animation des enfants. On peut rester sur cette idée, de proposer des activités manuelles aux enfants comme la peinture ou quelques bricolages.
Découvrir d’autres paysages
On peut aussi bien leur donner le goût de l’aventure et partir en vélo ensemble ou faire des randonnées, et une petite balade non loin de la maison. Et pour se déstresser, rien de plus merveilleux que de se mélanger avec la nature. Vous pouvez en profiter de lui donner quelques cours d’écologie au cycle de la vie des plantes. Ils se fascineront sans doute à ramasser des cailloux, des coquillages ou d’autres objets qui peuvent les attirer sur la route. Vous n’avez pas besoin de chercher loin, les parcs zoologiques ou d’aventures feront l’affaire. Et quand il n’y a pas de soleil, sortir dans les salles de cinéma n’est une mauvaise idée !
Une petite séance sportive
Peut-être que cette occupation vous attire particulièrement, surtout pour une petite virée entre copains. Et pourtant, vous pouvez aussi bien emmenez votre enfant et tirer quelques coups de raquette, ou en football, ou encore en natation et d’autres amusement sportive, pas trop encombrant pour les enfants. C’est tellement original de lui inscrire dans un club sportif pour un concours durant les vacances. Vous pouvez en être fier du parcours de votre gamin, et pourquoi pas d’envisager qu’il pourrait bien être meilleur à ce genre de discipline.
Installer plusieurs jeux ludiques en plein air
Vous pouvez tout autant rester chez vous et installer des équipements de jeu dans le jardin. Plus évolués, ces activités en plein air favorisent le développement physique des enfants, mais aussi leur réflexion et surtout le niveau d’intelligence des enfants. Vous pouvez lancer l’aventure de leur faire construire une cabane pour combler ce besoin d’indépendance, qu’ils ne cessent de réclamer. Sans oublier les jeux de la marelle, le saute-mouton, le cache-cache et d’autres activité traditionnelle, tellement amusant.
Vous pouvez bien sûr installer plusieurs jeux en plein air, comme un porteur de balançoire avec ses agrès pour un toboggan, les anneaux et d’autres accessoires très attractifs. Le trampoline est aussi très intéressant, non seulement un jeu tellement sensationnel, mais peut aussi bien balancer le rythme cardiaque et déstresser le corps en se débarrassant des toxines, et plus encore éviter l’obésité. Il y a également des jeux que l’on peut inventer pour que trampoline devienne un terrain de challenge pour un esprit compétitif entre les enfants. On peut, désirer un grand rond sur le grand tapis de réception en guise de cible à chaque atterrissage. Il peut bien être plus stylé comme celui d’une fléchette, en accordant des points à chaque pose. On peut aussi bien prendre un coach et apprendre plusieurs acrobaties pour une bonne posture qui peut bien être convertie à une vision plus lointaine, qui sait !
Il n’est pas si difficile que cela, de trouver un centre d’amusement pour les enfants, tellement, ils sont si innocents et vivants que le fait de se retrouver à plusieurs leurs donnent les sourires vraiment magnifiques !