Les véhicules électriques se développent a une vitesse folle : Pour s’en rendre compte il suffit de comparer le nombre de voitures électriques aujourd’hui par rapport à il y a 5 ans ! Mais les voitures ne sont pas les seuls véhicules propulsés par l’électrique.
Les vélos
Des vélos a moteurs électriques ont vu le jour depuis plusieurs années, ces appareils permettent de se promener tranquillement sans avoir a forcer sur les pédales dans les montées. Ces vélos sont utilisés aujourd’hui par la poste et d’autres services de livraison pour leurs faible coût en carburant et en entretien.
Les vélos électriques servent a monter des côtes difficiles et a assister le cycliste dans l’effort.
Le prix de ces vélos est encore assez élevé par rapport aux autres véhicules électriques. Ce mode de transport est aujourd’hui assez répandu en France.
Les trottinettes
Ces petits véhicules que nous avons tous utilisé quand nous étions gamins ont maintenant évolué. Les trottinettes électriques sont des appareils puissants permettant de se déplacer sur des surfaces planes ou en pente douce de manière rapide. Les trottinettes électriques servent de moyen de propulsion sur surface plane, contrairement au vélo il s’agit d’un moyen de transport a part entière. J’entends par là que la trottinette va vous faire avancer grâce a son moteur avec son bouton accélérateur tandis que le vélo va vous assister et faciliter le pédalage.
Si vous voulez plus d’infos sur ces produits cliquez ici.
Les Hover-boards
Ces appareils ont fleuris sur le marché français l’an dernier et se sont déclinés en plusieurs produits. Le plus courant est une sorte de skate ou on doit se pencher en avant pour avancer et pencher sur les côtés pour tourner. Ces appareils sont plus compliqués a utiliser car ils utilisent l’équilibre de l’utilisateur pour avancer.
Tout comme les trottinettes ces appareils sont des moyens de transport a part entière pouvant vous faire monter a plus de 20 km/h sans que vous ayez a bouger le petit doigt. J’aime beaucoup ces produits pour leurs design.