Pour l’anniversaire de mon mari il y a deux semaines j’ai eu la lumineuse idée de lui offrir une machine a bière, ça a été le plus beau jour de sa vie et il dormirais avec s’il pouvait mais redevenons un peu plus objectif et testons la machine ensemble… Pour cela j’ai attendu la soirée poker du vendredi soir, tout ses amis viennent a la maison et c’est le moment ou la machine va être la plus sollicitée.
L’achat
Pour acheter cette machine je n’ai pas dérogé a mes bonnes habitudes : je suis passée par internet et c’est là que j’ai trouvé la site machineabiere.net qui propose de nombreux tests de produits et surtout des guides bien complets qui vous aideront a faire un choix. Ce site propose aussi des liens vers les fiches-produits les moins chères du web. Lors de ma visite c’était surtout du Amazon avec des promotions toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Le test
Pour effectuer ce test j’ai donc 3 critères a respecter :
- Que tout le monde ait a boire pendant toute la soirée : C’est tout de même la moindre des choses.
- Que la bière coule fraîche : On ne peux apprécier une bonne bière que si elle est bien fraîche, c’est pourquoi j’ai pris la température une fois au début de la soirée, une fois au milieu et enfin une en fin de soirée pour vois si la température remontait au cours de la soirée.
- Que le fût soit assez grand pour passer toute la soirée sans le changer.
Toutes ces attentes ont été remplies grâce a la machine SEB B80. Le débit de boisson est bon, tout le monde a pu boire a sa soif pendant la soirée. La température n’as pas bougé d’un poil pendant toute la soirée, ainsi on a pu boire des bières entre 2 et 3 degrés. Enfin le fut de 5 litres a été juste suffisant pour la soirée: A l’heure du dernier verre le fût était vide et on l’as changé. Malheureusement la machine met du temps a le refroidir.