Pour bien des gens une clim c’est juste un gadget qui souffle de l’air frais pendant la canicule (Et je les envie), pour moi c’est devenu un véritable équipement de survie lorsque mes allergies se déclenchent au printemps…
Comment ma clim m’as sauvé sans que je ne m’en rende compte ?
J’ai 32 ans, je n’ai jamais eu de problème d’allergies de ma vie jusqu’à l’an dernier, la faute a la cigarette d’après mon allergologue. Le problème avec ce genre d’allergies tardives c’est qu’elles peuvent se déclencher de façon extrêmement violentes. Ça a été le cas pour moi et j’ai bien failli succomber a un œdème de Quincke l’année dernière !
Mon allergie au pollen s’est déclenchée alors que je travaillais depuis chez moi avec la clim allumée, sans que je ne le sache la climatisation filtrait plus de 90% des particules de l’air extérieur grâce a un filtre a charbon intégré. au bout de quelques jours passés a travailler avec le nez qui gratte un peu et un début de nez qui coule j’ai décidé d’aller consulter un médecin pour savoir ce qui m’arrivais… C’est en sortant de chez moi que j’ai subit l’agression des pollens :
- Difficulté respiratoire
- Visage qui gonfle
- Yeux qui pleures (Au point de ne plus rien y voir)
N’y comprenant rien je me suis précipité chez moi et j’ai fait appel a un médecin depuis mon domicile. Sur place en moins de 5 minutes le médecin avait déjà son diagnostic en tète : Des allergies très violentes !
Direction l’hôpital pour traiter le gonflement de ma gorge et prescription de médicaments dans tout les sens ! Le médecin qui m’avait accompagné m’as alors signalé que si j’avais ouvert la fenêtre au lieux de mettre la clim je me serait retrouvé dans cette situation bien plus tôt.
Cette année pour éviter tout ces problèmes je me suis enfermé dans un véritable bunker auto-suffisant ! Armé de ma bonne vieille climatisation et de deux climatiseurs mobiles que j’ai acheté sur le web, ma maison ne laisseras entrer aucun pollen cette année.